lundi 6 février 2012

Correspondances # 8 - Quitte moi, c'est mieux

Je veux découvrir ton monde étoilé 
Et parcourir tes rives argentées, 
Tant de fois, pour éviter que les fées,
Arrachent tes lèvres de mes pensées. 
Imagines–tu que nos douces vies 
Meurent de ces agréables folies
Et pour qu'on soit enfin, des ennemis. 

On avait l'habitude de se cacher,
Rire et parler sous ses arbres sacrés. 
Il y avait des soleils, de la brise
Ainsi que des regards de franchise 
Nous c'était pour des instants 
Enfin, pour quelques moments 

Ange du passé, Démon du présent, 
Nourri par quelques poisons permanents, 
Gagné par la solitude des ans, 
Endolori jusqu'au cœur maintenant, 
Suis-je prisonnier de ton Néant ? 

Ouvre les yeux, ne reste pas, 
Il la possède, et toi tu le vois
Nous c'était pour des instants 
Enfin, pour quelques moments 

J'ai fui ton domaine sacré 
En pensant que je l'avais violé 
J'ai découvert tes rives argentées 
Pour périr près de ton monde étoilé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire