mercredi 25 janvier 2012

Trouver la voie - Regards amoureux sur mes chemins et sentiers à la Réunion.

Trouver la voie, c'est le désir de faire le point sur les matières qui ont construit mes émotions chaque jour.

Trouver la voie, c'est également la volonté de tracer de nouvelles lignes dans les paysages qui ont fait et qui font de moi un homme relié aux couleurs, aux formes et aux matières simples. 

Trouver la voie, c'est surtout le reflet de souvenirs et de moments partagés dans les plus beaux et magiques chemins et sentiers de "ma" Réunion, parfois seul, parfois avec vous.

7 commentaires:

  1. Jeu concours

    Dans le cadre de l'exposition en ligne "Trouver la voie - Regards amoureux sur mes chemins et sentiers de la Réunion", la Koopole offrira à trois d'entre vous, le cliché ayant remportant le plus de suffrage.

    Pour voter, il vous suffit de laisser dans le rubrique commentaire le titre de la photo qui vous plait. Les gagnants seront tirés au sort.

    Pour voter,il vous suffit de laisser un commentaire avec le titre de la photo qui vous plait et votre email bien sur !

    Ce jeu est organisé jusqu'au 30 avril 2012.

    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  2. La photo qui m'a le plus touché c'est le chemin bibe.
    Tes photos sont toutes superbes, mais la démarche, le message est encore plus fort.

    La photo que j'ai choisit m'a touchée pour plusieurs raisons.
    La première c'est qu'elle me rappelle mon île et la beauté de sa biodiversité. L'arrière plan permet même d'imaginer des cascades.
    Ensuite, le chemin bibe parait fragile à l'oeil humain, mais ce petit chemin est pourtant le chemin le plus sûr pour la bibe. Et s'il se trouve détruit, patiemment elle en fera un autre.
    Enfin, l'araignée si souvent répugnée par l'homme est ici sublimée, pleine de grâce et de poésie.

    Merci pour ton regard, ton expo. Merci de nous la partager, merci de vouloir créer l'émotion.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ces magnifiques photos !!
    Je choisis la photo numero 5 car elle image bien ce dont tu m'a rappellé ce soir qu'il est important dans la vie de pouvoir se poser, prendre son temps et d'admirer ce que la vie nous offre...

    RépondreSupprimer
  4. Ma préférée est " Chemin la rivière " car elle me renvoie à beaucoup de superbes souvenirs. Elle me rend nostalgique et me prête à rêver de bientôt retrouver ce petit chemin, j'entends déjà le bruit de l'eau.....
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Gio !

    Le chemin du paradis est ma préférée. Bravo pour cette belle série !

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  6. belles photos
    Ma préférée la 23 , certainement la médaille d'or du cirque de MONACO....
    NON ?

    RépondreSupprimer
  7. cc gio
    moi ma preferee cest la 21 - fin pointe du diable
    tu as vraiment fais de belles photos qui nous font voyager !!
    gros bisous
    karine

    RépondreSupprimer