samedi 3 décembre 2011

Le coeur régulier - Olivier Adam

L'auteur: 
Olivier Adam est né près de Paris en 1974. Après des études dans la gestion d'entreprises culturelles, il publie en 2000, après une période de désert, son premier roman "Je vais bien ne t'en fais pas". Récompensé à plusieurs reprise et lauréat du prix Goncourt de la nouvelle en 2004 pour "Passer l'Hiver", il s'attache aussi à écrire des scénarios pour le cinéma français. Vivant à Saint-Malo, est il considéré comme l'un des auteurs français les plus doués de sa génération.

Présentation de l'éditeur:
Un accident de voiture qui ressemble à un suicide : Nathan est mort. Depuis, sa soeur Sarah ne se reconnaît plus dans sa vie. Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de son frère, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

La petite citation à retenir: 
"Mais j'aime qu'ici l'on chérisse les morts en plein cœur de la vie, qu'à tout instant l'on interrompe le cours des choses pour se recentrer sur l'essentiel, ses souhaits les plus profonds, le sens de ses actes, l'amour qu'on porte à ses proches, sa famille, ses amis."

L'avis de la Koopole:
- Un livre où les us et les paysages sont décrits avec une précision étonnante.
- La profondeur des questionnements et des émotions nous touchent par leur complexité et simplicité.
- Une histoire de vie qui illustre que le quotidien créé souvent de l'éloignement au coeur d'une même famille.

Faites vous plaisir et lisez !
Pour l'acheter c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire